Pour tous moteurs diesel, essence, turbo et propane
NANOTEK*20K synthétique (PAO)Polyalphaolefins est spécialement conçu et formulée pour fournir une protection et un rendement supérieurs dans une grande variétés d'applications exigeantes. En incorporant des stocks de base synthétiques et d’additifs de qualités supérieurs, NANOTECH*20K synthétique (PAO) excède les besoins des petites et grosses cylindrées des moteurs à essence ou des moteurs diesel dans les véhicules automobiles, les motos, les camions, taxis, limousines, les autocaravanes, l'équipement d'entretien, l'équipement lourd, les voitures sports, hot-rods et tunings et les applications marines. Elle est idéale pour les véhicules de haut millage, les véhicules neufs, les véhicules à charge lourde sujet à des températures élevée, tirant des remorques ou d’utilisation hors route. NANOTECH*20K synthétique (PAO) fournit la flexibilité et le rendement au delà des huiles conventionnelles pour la commodité et l'opération sans soucis.
NANOTECH*20K synthétique (PAO) est le choix par excellence en ce qui a trait aux nouvelles normes et exigence de qualités d'émission d'api CJ-4 exigé pour l'année modèle 2007. Conçu avec la plus récente technologie de base d'huile synthétique, NANOTECH*20K (PAO) excède les besoins de rendement plus élevé des moteurs modernes. Il supporte les tensions de chaleur, prévient la formation de suie et d’acides pour aider à empêcher la formation de dépôts, la corrosion et l'usure prématurée. NANOTECH*20K synthétique, avec sa gamme de viscosité 0 w 40, est idéal pour l'usage autant l'hiver que l’été. Il résiste à la dégradation et permet ainsi d’étendre les intervalles entre les changements d’huile 20.000 Km, 12,000 Mi.
Pourquoi les huiles synthétiques sont-ils supérieurs à l'huile conventionnelle ?
Historiquement, les huiles minérales conventionnelles ont un rendement inférieur aux huiles synthétiques en rapport à la fluidité à basse température et de leur instabilité à hautes températures d'oxydation. Les huiles minérales conventionnelles pour moteur se composent d'un mélange contradictoire de longues et courtes chaînes dans les atomes de carbone et d'hydrogène. Dans la chaleur extrême d'un moteur, les molécules à chaîne courte peuvent se vaporiser, et les molécules instables peuvent s'oxyder et se décomposent. Les huiles conventionnelles contiennent également des quantités d'impuretés beaucoup plus élevées, telles que le soufre, hydrocarbures réactifs et instables, et d'autres contaminants indésirables qui ne peuvent être complètement éliminé par le raffinage conventionnel du pétrole brut.
Quelle est la durée de vie de l'huile que j'utilise?
Cette méthode emploie l’indice de TBN (base Total Numérique représentant la capacité d’une huile de résister à la dégradation, la contamination des acides et à la tension des charges) de l'huile neuve avec un calcul de tension sur l’huile moteur pour déterminer l'intervalle de changement d'huile requise. Voici l'équation :
Cette équation divise la cylindré moteur par la puissances en chevaux comme indicateur du niveau normal de tension sur l’huile moteur. Un moteur de haute puissance sera plus exigeant et stressant sur l'huile qu'un moteur plus petit. Alors on multiplie cela par les milles au gallon ou litres au cent Km soit la consommation du moteur spécifique étant examiné, comme représentation de l'environnement dans lequel le moteur spécifique doit fonctionner (une économie d'essence plus élevée représente moins de dégradation de l’huile). Ensuite on multiplie ces derniers par la capacité d'huile moteur, car une capacité plus grande d'huile signifie que le travail sur l’huile est réparti sur un volume plus grand et donc dure plus longtemps. En conclusion, l'équation multiplie ces derniers chiffres par le TBN de l’huile neuve et d'obtenir l'intervalle requis du changement d'huile.
Cette méthode tend à souligner les intervalles de changement d’huile plus long, qui avec les huiles et les véhicules d'aujourd'hui sont très raisonnables dépendant naturellement, de l’huile utilisée.
Nous utilisons le TBN comme constante empirique et recommandons d'employer un TBN de : 13 pour Nanotek * 20K, de 9 pour Amsoil, de 8 pour Mobil 1, de 6 pour une huile 100% synthétique et de 5 pour pour une huile semi-synthétique « et de 4 pour une huile minérale de qualité et 3pour une huile minérale conventionnel, indépendamment de sa valeur réelle de TBN », et d'additionner 5 à n'importe quelle de ces huiles si on ajoute Dr. Detroit MX-10 après avoir décontaminé avec DX-50 et avoir procédé au traitement IX-40 pour systèmes d’alimentations et 3si on ajoute seulement le MX-10 .
Faite le calcul vous-même en entrant les donnés de votre véhicule :
Système Métrique
Système U.S.
Quelle est la différence de prix entre Nanotek*20K et une huile minérale conventionelle?...
Si par exemple votre moteur requiert 5 Litres d'huiles à disons $ 4.00 le litre et $ 8.00 le filtreur :
Pour parcourir 20,000 km cela vous en coûtera:
20 Litres à $4.00
$80.00
5 L nanotek
$79.95
4 filtreurs à $ 8.00
$32.00
1 Filtreur de qualité à $ 15.00
$15.00
taxes recyclages 4 fois $ 5.00
$20.00
1 seule fois
$ 5.00
Garage à 4X .5hrs à $30.00/h
$60.00
1 fois .5 hres x $30.00/hres
$ 15.00
Total:
$192.00
Total:
$114.95
A ce stade , on a le comparatif de ce que cela coûte au niveau de l'huile ...Et si on va plus loin avec un traitement complet Dr.Detroit pour moteur de + 5 TBN supplémentaires:
En fin de compte si on regarde parler les chiffres et ce, sans considérer les avantages indéniables en économie de votre temps personel en plus d'un rendement mécanique supérieur, une protection inégalée, une longévitée accru et une économie de carburant...
Excède les normes pour les systèmes d'émissions catalytiques moderne
NANOTECH*20K synthétique (PAO) est une formulation sulfatée de beaucoup inférieure en concentration de cendre ce qui excède les normes modernes pour les carburants diesel et essence. Il est compatible avec tous les dispositifs de catalyseurs et systèmes d’échappements et est conçu pour prolonger la durée de vie des filtres à l’huile de type particulaires (micron).
Empêche la formation de suie, la dégradation et l'épaississement de l’huile
Les huiles de bases synthétiques avancées de NANOTECH*20K (PAO) sont naturellement résistantes à la contamination causé par la suie. Qui, avec une fortification relevée en additifs de détergent / dispersant, les particules de suie sont suspendu indépendamment, aidant à empêcher la formation de plus grosses particules de suie qui sont la cause d’une usure interne rapide. L'augmentation de viscosité (épaississement) de l’huile en est ainsi réduite au minimum et l'usure reliée à la suie est alors encore mieux contrôlée.
Maximise l'économie d'essence et réduit la consommation d’huile
NANOTECH*20K (PAO) synthétique possède un niveau de volatilité (point d’éclair) très inférieur par température élevée d’huile. Puisque moins de vapeur d'huile passe dans la chambre de combustion, la consommation d’huile et les émissions en sont réduites. En plus, ce bas niveau de volatilité aide l’huile à maintenir sa viscosité, même après de fortes prestations mécanique lors de remorquage lourd et d’accélération intenses ou de température élevée, NANOTECH*20K (PAO) synthétique maintient sa viscosité pour une protection fiable continue et une excellente économie d'essence.
Excelle dans les températures extrêmes
NANOTECH*20K (PAO) synthétique résiste mieux que toutes huiles au claquage thermique, à la formation d'oxydation et de cambouis. Et à la différence des huiles conventionnelles, NANOTECH*20K (PAO) synthétique ne contient aucune cire. Il demeure liquide par les températures les plus froides pour un écoulement amélioré de l’huile, réduisant ainsi l’usure des roulements et frottements métal sur métal des surfaces internes de votre moteur.
Conçu entre autre pour la protection des moteurs turbo. Nanotek*20K (PAO) assure la protection au niveau supérieure du cylindre. Augmente la pression d'huile à hautes températures. Protège les roulements et frottement des pièces aux vitesses et températures excessives. Empêche l’émulsion (moussage) de l’huile et ce même aux vitesses et températures élevées. Réduit les températures de moteur. Excellent écoulements dans les climats très froids.
Conforme et surpasse toutes les normes de l’industrie
Recommandé où les normes suivantes sont requises:
automotive:
API CH-4, CG-4, CF-4 et CF* API SJ & toutes catégories API �?S�? API SL performance démontré
Industrielle:
API CJ-4, CI-4 PLUS, CI-4, CH-4,
CG-4, CF-4,
API SM, SL, SJ, SH
ACEA E7¹
Caterpillar ECF-1, ECF-3
Cummins CES 20081¹
Detroit Diesel 93K218¹
Mack EO-O Premium Plus¹
MAN M3275¹
Mercedes-Benz 228.3
Volvo VDS 4¹
Est conçu pour assurer le degré le plus élevé de protection et de propreté pour votre moteur. Nous employons les composants synthétiques les plus stables disponibles et préparons nos produits pour la protection d'usage à travers un éventail de conditions de fonctionnement. Les lubrifiants Nanotek*20K (PAO) contiennent des base stocks d'ester de polyol, les seuls lubrifiants qui peuvent supporter la chaleur énorme déployé par les moteurs « TURBOS » , qui fait que notre huile moteur est une nécessité pour lubrifier correctement un turbocompresseur ou un moteur fonctionnant à haute température. Les stocks de base synthétiques ont une propriété multigrade naturelle, qui signifie que de grandes quantités d'épaississants polymériques instables ne sont pas exigées pour fabriquer nos multigrades. Nanotek*20K (PAO) assurera une meilleure protection qu'une huile de la prochaine viscosité plus élevée dans des conditions élevés de cisaillement.
PROTECTION ÉLEVÉE DE RPM
La viscosité vue dans un roulement ou une came peut être complètement différente de la viscosité indiquée. Les huiles perdent leur viscosité de façon considérable à haute révolution et à des températures élevées. En revanche, les huiles Nanotek*20K (PAO) sont beaucoup plus résistants à la perte de viscosité que les meilleures huiles sur le marché. Une huile 20W50 commence avec une viscosité de 20W et l'huile est épaissie avec une substance polymérique plastique qui gonflera l'huile à températures élevées. Malheureusement, quand l'huile entre dans un endroit où la température est plus élevée tel qu'un roulement à billes ou un came en tête, ces grandes molécules d'hydrocarbure s'alignent afin de créer le chemin de la moindre résistance. Le même comportement se produit avec tous les multigrades, avec de l’huile 5W30 cisaillant vers le bas à un grade10W ou 20W et un 5W50 synthétique cisaillant pareillement à une huile 20W50. C’est pour ce fait même que les huiles 5W30 ne sont pas recommandées pour la conduite à haute vitesse et à une révolution élevée du moteur.
Ces épaississants polymérique sont des molécules très grosses qui souffriront du au claquage thermique quand exposé aux différentes températures. Quand ces molécules fissurent, elle se reforme pour produire des dépôts de vernis qui peuvent coller les segments de piston et obstruer les canalisations d’un moteur équipé d’un turbocompresseur. C’est donc pour cette raison que les véhicules munis d’un turbo sont contre indiqués à l’utilisation des huiles multigrade synthétique conventionnel.
Par contre l'huile Nanotek* 20K (PAO) est idéale pour un écoulement uniformes en utilisant seulement une fraction de ces épaississeurs, donc convient parfaitement pour toutes les températures et son utilisation dans les moteurs turbo.
UNE MEILLEURE LUBRIFICATION À HAUTES TEMPÉRATURES
Les huiles conventionnelles bouillent très rapidement et se décomposent dans des conditions de hautes températures. La volatilité inférieure de Nanotek*20K (PAO) réduit non seulement la consommation d’huile, mais a un effet significatif sur la lubrification au niveau supérieure du cylindre, particulièrement dans la région des segments de compressions du piston qui verront des températures dans la gamme de 600°F, là où les basestocks d'ester de polyol fourniront une excellente lubrification. La came en tête et les inserts du vilebrequin peuvent également atteindre des températures de 500°F.
Les moteurs modernes sont conçus pour fonctionner à des températures beaucoup plus élevées que leurs prédécesseurs, produisant plus de cheveaux-vapeurs pour un plus petit moteur. Le compartiment du moteur contient beaucoup plus de matériel d'isolation pour amortir le bruit. L'air qui traversent le compartiment moteur a été réduit au minimum afin d’améliorer le coefficient de frottement d'air sur le devant du véhicule en vue d’améliorer l'économie d'essence. Les anciennes huiles on pu être adéquate par le passe, pour lubrifier les moteurs de véhicules plus ancien, mais les nouveau moteurs produisent beaucoup plus de stress et de tension sur l'huile. La stabilité thermique de l'hydrocarbure synthétique utilisé dans d'autres huiles synthétiques sont en réalité seulement légèrement supérieur qu'une molécule d'hydrocarbure d’une huile minérale conventionnels ordinaire, cependant, les esters de polyol dans Nanotek*20K (PAO) sont facilement capables d’au moins 100°F additionnel avant un claquage thermique.
UNE MEILLEURE STABILITÉ CONTRE L’OXYDATION
Les huiles synthétique conventionnel se décomposent une fois exposée à l'oxygène et à des températures élevées. Quoique la température dans le carter d’huile (pan) peut ne pas paraître excessive, par contre l'huile qui enduit les parois du cylindre ont vu l'oxygène sous des températures et des pressions beaucoup plus sévère, un environnement qui introduit l'attaque de l'oxygène qui par le fait même provoque l’oxydations et la corrosion des métaux. Les produits de réaction sont aux débuts, que des acides organiques qui sont corrosifs aux métaux. Ces acides se combineront pour former le dépôt de vernis qui enduiront le métal, réduisant la capacité de transférer la chaleur, et s'accumuleront entre les segments, causant le collage de ceux-ci sur le piston et la compression diminuera. Une oxydation excessive provoque l'épaississement de l'huile. Un avantage significatif d'un synthétique tel que Nanotek * 20K (PAO) est la résistance extrême à l'oxydation. Nanotek * 20K (PAO) commence par les base stocks qui ont été conçus pour l'excellence de leur stabilité.
UN MOTEUR PLUS PROPRE
En plus de l'excellent contrôle et l’efficacité d’éliminer ces dépôts de vernis, le lubrifiant Nanotek*20K (PAO) synthétique empêche la formation de cambouis. La stabilité à hautes températures assure qu'il y a moins de contribution à la calamine et divers dépôts lorsque l'huile oxyde, et l’essence non brûlés peut encore contribuer à la formation de cambouis et de vernis. Les moteurs bien ajustés qui atteignent régulièrement la température de fonctionnement réglée par le système de refroidissement n'ont aucun problème avec l'essence partiellement brûlée, mais les véhicule qui sont conduits pour seulement quelques kilomètres à la fois peuvent accumuler le cambouis rapidement. Nanotek * 20K emploie de grandes quantités de dispersant chimique qui absorbent les particules de combustion et les empêchent de se coaguler avec d'autres contaminants et se précipiter dans le système de lubrification ce qui obstruent le filtreur. Grâce a ses dispersants, l'huile Nanotek*20K (PAO) synthétique longue durée permet réellement des vidanges d’huile à des intervalles prolongées.
RÉSISTANCE ET PROTECTION CONTRE L’USURE
Les huiles synthétiques ne sont pas toutes crées ou produites de façon égale! Lorsque le contact métal sur métal se produit, la quantité de chaleur produite peut faire une grande différence. Ce frottement, lorsque réduit signifie moins de chaleur, ainsi les températures sont réduites et plus de cheveaux-vapeurs sont transférés aux roues, ce qui améliore grandement l’économie d’essence.
Les lubrifiants Nanotek*20K (PAO) assurent également une excellente protection anti-usure. Nanotek * 20K est conçu avec plusieurs différents additifs anti-usures, anti-mousseurs et autres afin d’assurer une protection ultime sur un très large éventail de conditions sévères.