Le Traitement de Métal pour Moteur «Dr.Détroit» MX-10 est de conception révolutionnaire et unique en son genre. Issu d'une technologie de pointe, ce produit a été élaboré et conçu avec des agents concentrés de polymères purifiés et calibrés, qui sont à l’état liquide lorsque vous les ajoutez à votre huile moteur, pour ensuite se transformer en anti-usure synthétique solide et flexible, qui pénètrent et adhèrent aux aspérités et cavités de la surface des métaux, et aux points de frictions des composantes et pièces mobiles internes de votre moteur, lorsque celui-ci se réchauffe.Tout en visant un rendement ultime pour TOUTES les conditions climatiques de - 40 à + 40 Degrés Celsius autant pour la conduite par température chaude l’été, que celle froide en hiver.
Contrairement aux additifs anti-friction d'huiles vendu sur le marché, visant à seulement gonfler et modifier quelque peu la viscosité de l'huile …Qui dans la réalité des faits, sont au mauvais endroit au mauvais moment, et se retrouvent avec l’huile au fond du carter (oil Pan) sans aucune efficacité lors du démarrage ou votre moteur en aurait le plus besoin… et qui en plus perdent toute efficacité au fur et à mesure que le tout se contamine et se salit avec un résultat de protection très marginal...que l'on doit en plus, répéter à chaque changement d'huile. En fin de compte 4 fois plus chère…faites-en le calcul!
«Dr. Détroit MX-10» est une protection anti-usure longue durée (20,000km / 12,000mi.). Grâce a ses propriétés de plaquages, il adhère aux aspérités de la surface des métaux, «Dr. Détroit MX 10» pour moteurs offre une performance, une économie de carburant réelle, une fiabilité, une endurance et protection mécanique, encore inégalées. En vérité le fait indiscutable est que, tous moteurs diesel et moteurs à essence se détériorent pendant les 20 première minutes suite au démarrage, ce qui veut dire le temps que cela prend à cette huile, pour atteindre les composantes du moteur, ensuite le temps que cette huile prend pour se réchauffer à sa viscosité optimale sans oublier le temps nécessaire au moteur d’évacuer et dissiper l’eau interne à l’état de condensation…C’est pour cela que « Dr.Detroit » MX-10 traite le métal et non l’huile, contrairement à la compétition qui prône pour des additifs anti-frictions qui demeurent dans l’huile et dont le concept est malheureusement, depuis longtemps dépassé et désuet …
« Dr.Detroit » MX-10 encore inégalé et définitivement à l’avant-garde du temps. Juste un essai!...vous en ressentirez la différence!
Un moteur qui redémarre après avoir été arrêté 4 hres ou plus, n'a plus d'huile qui protège les surfaces internes du moteur donc à chaque processus de démarrage il se crée un effet de "cisaillement interne" provoquant l'usure prématurée des surfaces de métaux. Peu importe la marque ou la sorte d'huile moteur , cette huile est à son maximum d'efficacité seulement lorsque le moteur est chaud soit après 10 à 20 minutes dépendant de la saison. Par exemple un moteur qui tourne 24 hres par jour (TAXI)(TRANSPORT / 10 ROUES) la vie utile de ce moteur en est augmenté de 5 à 8 fois la normale.
Combat la consommation d'huile.
En éliminant et réduisant la formation de "carbone et de cambouis" qui coince et colle les segments (rings) sur les pistons, on augmente la compression.
Augmente l'économie de carburant.
Le Traitement "Dr.Détroit" est polaire aux métaux des pièces internes ce qui optimise le rendement mécanique en diminuant la friction et la surchauffe des pièces. Sur l'autoroute à vitesse constante, suite à un traitement moteur MX-10 et un traitement injecteur IX-40 «Dr. Détroit» , dépendant de la cylindrée du véhicule, on peut facilement aller chercher de 50 à 160km de plus, à chaque plein d'essence.
(* moyenne calculée pour un 8-6 et 4 cylindres avec un moteur à essence)
Rétablie et maintient la compression.
Les pistons usent lors des démarrages à froid, et perdent leurs propriétés étanches de compressions dû à l'encrassement, en utilisant «Dr. Détroit» la formule de polarisation cherche à continuellement s'intégrer au métaux, de par ce fait même élimine le carbone et le cambouis qui en sont la cause.
Fortifie la chaîne moléculaire.
En fortifiant la résistance aux points de frictions internes on prolonge grandement la longévité mécanique et ce de 5 à 8 fois de plus.
Résiste à la contamination.
L'huile à moteur perd son efficacité lubrifiante lorsque la condensation (eau) et l'essence va dans l'huile lors d'un noyage (noie le moteur).
"Dr.DETROIT MX-10 EST UN TRAITEMENT DE MÉTAL POUR MOTEUR, QUI EST COMPATIBLE AVEC TOUTES LES HUILES MINÉRALE ET SYNTHÉTIQUE SOIT POUR MOTEURS A ESSENCE ET DIESEL.
«Dr. Détroit », est un traitement HAUT RENDEMENT qui est transporté par l'huile vers les endroits de FRICTIONS et PLAQUE les métaux de sorte à éliminer les irrégularités de surfaces et à remplir les cavités, comme le démontre l'exemple ci-dessous:
Piston & Cylindre
NOTE: La vie d'un moteur dépend de sa lubrification constante, une étude en laboratoire démontre que 85% de l'usure se produit lors des "DÉMARRAGE A FROID" c.a.d. Lorsque le moteur est arrêté pour 5 hres ou plus, toute l'huile se dépose dans le carter (panne à l'huile) et toutes les pièces comme le CAME en tête, les CYLINDRES, le VILEBREQUIN (crank) et autres composantes internes n'ont plus aucune protection). A cela s’ajoute le temps de réchauffement de l’huile.
Remarquez les voitures de TAXI, ils ont des milages incroyables,... POURQUOI?
La raison en est bien simple, les voitures sont constamment en marche et les chauffeurs se relayent, donc l'huile est toujours chaude et en mouvement, et n’a pas le temps de refroidir de créer de la condensation (eau) et de se déposer dans le carter.
PAR CONTRE;
Imaginez lorsqu'il fait froid et que votre vieille huile ressemble à de la mélasse épaisse, vous mettez le contact... l'étrangleur (choke) fait tourner le moteur à haut régime, pendant plusieurs secondes l'huile ne monte pas…dans peu de temps vous expérimenterez des claquements de valves, des cognements sur le vilebrequin et une usure des pièces mécaniques internes prématurées, la compression faiblira, ensuite débutera la consommation d'huile qui feront la joie de votre ... garagiste, et c'est vous qui payerez la facture!
La plupart des gens n'attendent pas que les bandes de freins en viennent à êtres sur « LE FER » pour les remplacer, afin d'économiser sur les réparations. Alors faites de même pour votre moteur ne le laissez pas fonctionner sur le « LE FER » sa vie en dépend.
Pour tous les moteurs "essences, diesels, propanes, turbos et moteurs hautes performances".S'utilise dans tous les moteurs "Deux Temps" et " Quatre Temps" soit: Bateaux-Motos-Motoneiges-Tracteurs-Souffleuses-Tondeuses-Scie à Chaîne, ETC.
Véhicules neufs
Vous pouvez utiliser « Dr.Détroit » (moteur) dès le premier changement d'huile sans altérer la garantie du fabriquant, « Dr.Détroit » est maintenant disponible dans plusieurs Concessionnaires de voitures neuve, de camions et motorisés et aussi dans les garages et marchand de pièces d'auto. Avant d'utiliser le TRAITEMENT MOTEUR « Dr.Détroit » il suffit de "RODER" la mécanique soit 5 hres pour la machinerie ou 1000 km pour les véhicules.
Homogénéité
Les «Produits Dr.Détroit» ne contiennent aucun "TÉFLON" donc se mélangent à toutes les huiles actuellement vendues. Que ce soit une huile minérale ordinaire, semi-synthétique ou 100% synthétique (toutes marques) et tous les grades disponibles de 0W50 à 20W50,« Dr.Détroit » est compatible car il se "PLAQUE ET S'INTÈGRE" aux surfaces des métaux et se sert de l'huile uniquement comme transporteur.
Composantes mécaniques
Convient à tous les joints d'étanchéités et coussinets (seals) du moteur et résiste à l'essence et condensation dans l'huile.
L'usure des segments de pistons et des cylindres laisse pénétrer l'huile dans la chambre de combustion. L'huile brûle, la fumée des gaz d'échappement augmente, les bougies s'encrassent, le carbone se dépose sur les parois des cylindres et la consommation d'huile augmente.
L'huile se décompose sous l'effet de la chaleur qui réduit sa viscosité et par les pressions qu'elle subit. Les segments usés permettent le refoulement des gaz d'échappement dans le carter qui contaminent l'huile, forment du cambouis et diminuent les propriétés de lubrification de l'huile.
L'usure des poussoirs, des soupapes, des paliers etc. est la cause d'un fonctionnement bruyant, d'un mauvais rendement et d'une perte de performance. La durée du moteur est réduite par cette usure.
Les saletés et dépôts proviennent des particules métalliques du moteur, des sous-produits de combustion du carburant, de l'huile ainsi que des agents contaminant ambiants. Le principal problème est la formation de vernis causée par l'huile chaude et le carburant. Ce vernis empêche le mouvement de certaines pièces et a tendance à les bloquer et encrasse les soupapes.
RÉACTION
La formule anti-usure «Dr. Détroit» MX-10dépose une pellicule moléculaire qui réduit le frottement, la chaleur et l'usure.«Dr. Détroit» empêche la formation de dépôts et les élimine. La formule spéciale d'agents d'extrêmes pressions et d'éléments organiques polaires adhèrent au métal. Ils ne brûlent ni ne s'évaporent à l'arrêt du moteur.«Dr. Détroit» aide à maintenir l'indice de viscosité ce qui empêche l'huile de s'éclaircir à hautes températures.
«Dr. Détroit»MX-10 assure l'étanchéité des segments usés, prévient le refoulement des gaz d'échappement dans le carter et la combustion de l'huile. Une meilleure lubrification des paliers et des poussoirs usés réduit le bruit de fonctionnement du moteur et augmente la pression de l'huile.«Dr. Détroit» améliore la puissance et le rendement des moteurs plus anciens. Les moteurs durent plus longtemps et nécessitent moins d'entretien.
Saviez-vous que 85 % de l’usure prématurée de toutes mécanique à essence où au diesel, que ce soit le moteur de votre auto, moto, bateau, génératrice ou tout autres petits moteurs est dû à trois facteurs prouvés et bien défini... soit :
1- Le fait de démarrer à sec...ce qui en fait veut dire la première fois de la journée ou vous mettez le moteur en marche…ce moment crucial ou le moteur se met à tourner avant même de recevoir de l’huile transmis par la pompe, ce moment sans lubrifiant est ce qui contribue à user votre moteur de façon prématuré en le rendant bruyant et en causant le claquements des valves à court et moyen termes.
2- Ensuite, même si l'huile est présente et lubrifie les pièces du moteur après quelques secondes seulement, il y a aussi le temps nécessaire que cela prend à l’huile afin d’atteindre sa température de fonctionnement normale et d’évacuer la condensation d’eau qui est d'environ 15 minutes, car la viscosité d'une huile froide est plus de 4 fois moins performante à ce moment, et le fait de conduire lorsque le moteur est encore froid , cause le cisaillement des métaux qui frottent les uns contres les autres et rayent les parois des cylindres et des pièces mobiles, suite à cela et petit à petit le moteur deviendra de plus en plus bruyant à chaque fois que vous le mettrez en marche et avec le temps, commencera inévitablement à consommer de l'huile.
3- Parlons aussi de la condensation qui est sans contredit le pire ennemie de toutes les formes de mécaniques existantes, vous pouvez remarquer ce phénomène sous forme de fumée blanche et aussi d'eau qui s'échappe ou s'écoule par le bout du tuyau d'échappement lorsque le moteur démarre, cette humidité interne est causé par le fait d'arrêter un moteur encore chaud, qui ensuite après quelque temps transforme l'humidité emprisonné dans l'air sous forme de gouttelettes d'eau qui se détachent et se répandent à l'intérieur du carter d'huile, du système d'échappement et du roulement interne ce qui ensuite active et provoque la corrosion et l'usure rapide des métaux.
sachez que ce problème s’applique aussi au autres éléments mécaniques d’un véhicule tel la transmission, le différentiel, la boite de transfert de même que la servodirection. Vous pouvez aussi constater ce problème de condensation sur les freins à disques qui de nos jour par leurs alliages de plus en plus bon marché de ces mêmes disques, qui se détruisent à plus de 60% par l’oxydation et la corrosion comparativement à seulement 40% causé par le freinage lui-même.
Vous avez sûrement déjà remarqué les milages énormes parcouru par les véhicules qui font du taxi comparativement au même modèle de voiture que vous possédez, ces taxis sont capable de 3 à 4 fois plus de millages moteur que votre véhicule de promenade.
Pourquoi? La réponse est bien simple, le fait que le moteur tourne continuellement, l'huile moteur reste toujours chaud et performant, alors il ne se crée aucune condensation interne, donc pas de rouille ou d'oxydation au niveau des métaux et le démarrage à sec est réduit au minimum.
Tout cela assure des revenus énormes aux fabricants, au détriment des consommateurs qui eux doivent continuellement payer la facture au fil des ans!
POUR LES MOTEURS à Essence et Diesel QUI CONSOMMENT « UN PEU » L'HUILE :
1- Faite réchauffer le moteur jusqu'a sa température normal d'opération
2- Ajouter 350 ml de « DR. DETROIT MX-10» dans le carter, verser lentement afin que les huiles puissent se mélanger de façon adéquate.
3- Rouler avec le véhicule afin de brûler les résidus et accumulation d'huile dans le pot d'échappement.
4- Vérifier que le niveau d'huile soit dans les limites de la jauge, lorsque le moteur est chaud.
5- Si le moteur consomme par les joints étanchéités des soupapes
(Seals de valves) et que ceux-ci sont secs et non craqués,"Dr.Detroit" leur rendra leur élasticité avec le temps et minimisera de beaucoup la consommation.
6- Faites un traitement de système d’alimentation de carburant « Dr.Detroit pour injecteurs» et valves « IX-40 » Ceci va nettoyer les injecteurs de l’accumulation de vernis, les valves pour qu’ils siègent mieux afin d’augmenter la compression, carboniser les chambre de combustion, lubrifier la pompe a injection, en plus de stabiliser le carburant.
Suite aux deux traitements votre véhicule consommera beaucoup moins d’huile et sera de beaucoup plus économique sur le plan de consommation d’essence.
Note: Il est recommande mais non obligatoire de procéder a un changement d'huile et filtre.
Section - B-
POUR LA COMPRESSION DANS LA BASE ET COMPRESSION INÉGALE EN PLUS D'UNE FORTE CONSOMMATION D'HUILE :
NOTE: Dans la plupart des cas ou surviennent ces genres de problèmes, la cause est dû a une mauvaise lubrification et une accumulation de dépôt de carbone sur les pistons qui ont pour effet de GRIPPER les SEGMENTS, GLACER les parois internes des cylindres ce qui facilite le passage de l'huile dans la chambre de combustion en plus des dépôts de carbones qui s'accumulent sur les angles de SOUPAPES. Ce qui a pour effet de réduire considérablement la compression.
PAR CONTRE POUR UN MOTEUR QUI CLAQUE... AVEC UN SYSTÈME HYDROLIQUE (LIFTERS).
Utiliser DR.DETROIT MX-10 selon le mode d'emplois à la section -A- et dans la majorité des cas, le moteur redeviendra silencieux et stable.
NOTE:S'il est impossible, dans un système de valves mécaniques avec came en tête de remplacer les pièces défectueuses, il sera quand même plus que bénéfique d'utiliser DR.DETROIT MX-10, afin d'empêcher le moteur de se détériorer d'avantage.
SOUVENEZ-VOUS QU'AUCUN PRODUIT NE PEUT REMPLACER DU "MÉTAL MANQUANT" SUR LES PIÈCES INTÈRNES D'UN MOTEUR.
Section - D -
POUR UN MOTEUR QUI... "COGNE" sur le "VILEBREQUIN" (CRANK!) [retour]
NOTE: Aucun produit jusqu'à maintenant, n’a pu régler de façon prolongée ce type de problèmes. Faite attention au solution MIRACLE! Car un moteur qui COGNE a surchauffe et manqué de lubrification, ce qui a pour effet d'avoir RAYÉ ou GRUGÉ les pièces mécaniquesde roulements internes , en particulier les "inserts -du vilebrequin" ,(ce sont deux demi-lunes en brasse qui sont insérées entre la connection de la bielle du piston et les paliers du vilebrequin) (*voir photo ci-dessous ) Encore la aucun produit liquide, ne SOUDE DU MÉTAL...mais vous pouvez quand même utiliser Dr.Detroit moteur MX-10 afin de retarder l'usure!