La nature polaire du lubrifiant CCL est composée d'une base de cire microcristalline qui permet au produit une excellente pénétration. Cette action procure une excellente lubrification des pièces intérieures des chaînes de transmission, des supports et des dentures des pignons. CCL protège aussi contre l'usure prématurée causée par la friction entre les torons des câbles d'acier.
Applications :
Chaînes de transmission
Câbles de dragage
Engrenages ouverts
Câbles d'acier
Treuil Manuel ou Électrique (cable de Winch)
Avantages :
Empêche l'oxydation due à l'excès d'humidité, à l'eau et à la teneur élevée en sel
Ne contient pas de métaux lourds, empêchant ainsi la formation d'arcs électriques au contact de fils sous tension
Empêche l'étirement des chaînes d'entraînement
Diminue les bruits puisqu'il y a moins de friction
L'absence de métaux lourds prévient la formation d'arc électrique lorsqu'il y a contact avec des fils sous tensions
N'attire pas la poussière, la saleté ou les polluants de l'air
Prévient l'étirement des chaînes de transmission
Rigidité diélectrique jusqu'à 16,5 kV
N'attire pas la poussière ou les contaminants en suspension dans l'air
A une longue viePrévient l'oxydation sous des conditions excessives d'humidité, d'eau et de sel
Rigidité diélectrique jusqu'à 16,5 kV
Protège contre la corrosion
Finition transparente
Facile à appliquer
PROBLÈME
Les chaînes soumises à une tension extrême ont tendance à s'étirer entre les rouleaux et à cesser de s'asseoir correctement. Cela provoque une usure prématurée du pignon et de la chaîne. Par conséquent, lorsque le rouleau ne s'assoit pas correctement, ce qui entraîne une usure prématurée des dents et du siège du pignon.
Mouillé Les lubrifiants (moly, graphite) ne sont pas efficaces dans ces conditions car ils attirent les produits en suspension dans l'air. les contaminants et les poussières qui ont un effet abrasif sur les différents composants, donc diminuant leur durée de vie. Les câbles en acier sont souvent exposés à des éléments extrêmes tels qu'une humidité excessive, de l'eau ou une teneur en sel dans l'air. De plus, les torons individuels de câble sont soumis à une pression extrême et une abrasion constante lorsqu'ils se frottent les uns contre les autres.
SOLUTION
CCL pénètre et lubrifie les mécanismes internes des chaînes de laminage. Son extrême Les propriétés de pression aident à maintenir la configuration d'origine entre les pièces mobiles tandis que empêchant également l'oxydation. La haute basicité du CCL lui confère une excellente neutralisation acide Propriétés.
Le CCL minimise également l'usure des dents et du siège des pignons. Les chaînes fonctionnent avec moins friction et sont donc plus silencieux. Sec au toucher, le CCL n'attirera pas la saleté, la poussière ou les contaminants en suspension dans l'air. Puisque CCL ne contiennent des métaux lourds, il ne créera pas d'arc électrique lorsqu'il sera en contact avec des fils sous tension. CCL a une excellente résistance au lavage à l'eau. Il protège contre l'usure prématurée entre les brins de câble en acier.